Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promotion du tourisme responsable et durable dans les communes
24 octobre 2022

Cameroun – Le tourisme, porteur d'opportunités

Promouvoir le tourisme interne

Le tourisme est l’un des plus importants secteurs économiques dans le monde.

Le ministre d'Etat en charge du tourisme visite le salon Mercatour - 2022-09-29 at 08-29-01 (26) WhatsApp

Cet article est disponible dans le Journal "La revue de l'économie rurale" parait tous le lundis en version numérique - Sa version PRINT (support papier) est disponible tous les 28 du mois et livré à votre bureau ou à domicile – Contactez- nous au 267- 699996645 (w) - +237-0654272679 (w) - +237 - 690719571 (w) - +237 - 675223260 (w) - +237-696051754 (w) - +237-677371721 (w)

Nos contacts : #agricnews@gmail.com  - #blog. sitcomcamtour.canalblog.com - # facebook. Sitcom.Cameroun-Tourisme

____________________________________

La Journée Mondiale du Tourisme 2022 a été célébrée au Cameroun le 27 Septembre 2022. A cette occasion le Ministre d’Etat M Bello Bouba Maigari, ministre en charge du Tourisme et des Loisirs (MINTOUL) a personnellement présidé l’événement. Tous les officiels et les acteurs du tourisme et des loisirs se sont donnés rendez-vous au parc d’attraction « Le Bois Sainte Anastasie ». Un véritable havre de paix et de tranquillité.

 Nous vous présentons ci-après quelques extraits de l’allocution du ministre d’Etat.

 En 2022, nous allons, une fois encore, donner acte que le tourisme a été et reste porteur d’opportunités pour les populations partout dans le monde. Cependant, cette année, nous dressons aussi le constat particulier que nous ne pouvons pas revenir à nos habitudes d’avant. Il faut repenser le Tourisme.

Alors que le monde rouvre, nous devons tirer les enseignements de la pandémie et de la paralysie des voyages internationaux qu’elle a entraînée. En révélant les faiblesses, la crise nous a montré où renforcer la résilience ; et en mettant au jour les inégalités, elle a aussi montré où agir pour une plus grande équité. (1- où renforcer la résilience et 2- où agir)

Notre point de mire reste le Programme de développement durable à l’horizon 2030 et ses 17 objectifs de développement durable, mais toutes les forces vives du secteur doivent repenser les moyens de les réaliser. Il appartient à celles et ceux qui forment la base, large et variée, de la pyramide du tourisme, notamment les travailleurs du secteur, les petites entreprises et les destinations, de prendre les choses en main pour ouvrir la voie.

par Florence Esther

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Promotion du tourisme responsable et durable dans les communes
  • Promotion du tourisme responsable et durable dans les communes camerounaises et de la sous-région CEMAC. Promotion des sites touristiques. Études prospectives dans les communes pour identifier les produits touristiques et sensibiliser les populations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité